Déjà + de 30 artistes sont inscrits !

Cette page sera mise à jour au fur et à mesure pour vous présenter les artistes exposants.

Marc Averly

Notre invité d’honneur – Diplômé Des Tas

Sculpteur – Passionné d’arbres – Collectionneur de bois

Après une période d’élaboration de ‘machines’, sortes de structures bizarres, assemblages de pièces animées par poulies, courroies et bielles, il commence en 1993 la taille dans la masse. Assez vite, les pièces ont une dimension plus imposante et ont vocation à être présentées en extérieur. Au-delà du bois comme matériau, son intérêt pour les arbres et la botanique, la recherche permanente de nouvelles essences pour enrichir sa collection le conduisent à fréquenter les arboretum, les parcs botaniques, les salons des arts du jardin où ses sculptures de bois morts s’intègrent bien aux végétaux vivants. Ces lieux d’exposition sont propices à une mise en valeur des sculptures, à une recherche de présentation qui tient compte du lieu, de la saison, des matériaux présents sur place.

De là à tenter le même type de présentation sans les sculptures réalisées en atelier, il n’y a qu’un pas que Marc Averly a franchi. Ce sont alors des installations plus ou moins éphémères se rattachant au land art, ou une démarche intermédiaire, une partie réalisée en atelier, et complétée sur le site avec les matériaux environnants, en fonction du lieu d’exposition.

Fabien Dubessy

Notre invité d’honneur – Photographe nature

Depuis ses plus jeunes années, Fabien Dubessy développe une sensibilité à ce qui l’entoure. Ses balades en pleine nature attisent sa curiosité, la faune et la flore l’intriguent et le respect de son environnement devient le fil conducteur de son travail.

Après ses études en écologie, son intérêt pour les oiseaux prend plus de relief. Naturellement, il part à leur découverte en se formant au métier d’ornithologue.
Au fur et à mesure qu’il développe ses connaissances, son regard devient plus précis. Sa patience et sa persévérance lui offrent des moments privilégiés qu’il aime partager au travers de ses photographies dans le plus grand respect du sujet et de son environnement.

Son travail artistique s’appuie sur une volonté de photographier la nature comme elle est : proche, diversifiée, commune, présente à toute heure et par tous les temps. Puisant son inspiration au cœur de la nature, Fabien Dubessy propose un regard alliant finesse et créativité, révélant une nature douce.

Aujourd’hui photographe et formateur professionnel, il aime partager sa vision et transmettre ses connaissances.

Esther Kouadio

Je suis une photographe de mode et de portrait (principalement) basée à Grenoble. J’adopte une approche personnalisée dans mon travail afin de permettre à chacun.e d’exprimer sa personnalité. L’authenticité et la bienveillance sont des valeurs importantes pour moi.

Instagram : @eska_photos

Victor Janjic

Je suis photographe sur le Kraken, voilier de l’association Wings of the Ocean depuis maintenant 2 ans. J’aime, par la photo, glorifier l’action des bénévoles qui s’engagent pour la protection de l’environnement. 

Instagram : @victor.janjic

Florent Henrion

Mon nom d’artiste est Hope, Lyonnais je fais de la peinture aquarelle, du Posca et de la bombe de peinture.
Ma démarche consiste à représenter le soleil, la nature. En dessinant j’espère apporter de la joie, du bonheur pour s’échapper de notre quotidien et revenir à la nature, le temps d’un regard.

Instagram : @hope_my_blind_world

Jérome Alaize

Dessinateur maquettiste en arts graphiques, Jérôme est né avec un crayon à la main !

Olivier Robillard

Bonjour je réalise des fresques grand format issu de la culture graffiti ; je dessine des animaux la plupart du temps et m’adapte à tous les projets demandés

Instagram : @mister_apogerz

Facebook : Apogé Graffiti

Audrey de Melo

Mi directrice artistique, mi conceptrice-joueuse de mots, mi mie mathy courte sur pattes.
Malice, au pays d’émerveil’, je jongle avec les mots, les expressions, les visuels pour détonner, amuser et emporter les publics.
Répartie pour un tour, tour à tour vive et piquante, je mêle finesse et justesse des images pour toucher et engager.
Perchée dans la rebelle Lyon, à contre-courant, j’adopte détournement d’expressions, figures de style, métaphores en toute subtilité (ou parfois insolence) pour provoquer prises de conscience.
Trublyon, empathe (sans gluten), sensible, au regard rieur, je crée du lien durable entre votre marque et votre public, avec émotions, étonnement, surprise et rire…

Manon Charpak

Pour réaliser mes oeuvres, je m’inspire de photographies que j’ai prises ou de photographies prises par mon entourage, mais aussi de vieilles photographies tirées d’anciens magasines. 
J’aime représenter des personnages, des habitations, des animaux, des objets etc. Je tends à accorder de l’importance à des sujets qui font partie de notre quotidien. Je mets en lumière ces choses qui nous paraissent tellement simples qu’elles en deviennent insignifiantes. J’utilise souvent des couleurs pastel afin d’adoucir mes visuels. Je souhaite que mes images suscitent chez l’observateur une forme d’apaisement et qu’il lui soit facile de s’identifier à celles-ci. Mon style est illustratif, graphique et tend vers le réalisme.
Instagram : @pomet.mc

Marina Orrea

Je travaille deux techniques : je réalise mes peintures à l’acrylique et à l’huile, et les dessins graphiques abstraits en noir et blanc à l’encre de chine. C’est comme le jour et la nuit, si différents et si contrastés mais liés dans le cycle de la vie, les deux techniques ensemble me permettent de transmettre mes émotions à travers les couleurs et les formes.

Je m’inspire beaucoup de la nature. La multitude des plantes et être vivant est une source interminable pour la création. Les motifs floraux et des lignes qui s’entrelacent, vivent sur mes tableaux et sur mes graphismes.

Instagram : @artiste_lyon

Amélie Giroud

Je fais de la photo depuis que je suis petite. J’aime faire des macros pour voir les belles choses de prêt. J’aime aussi les photos de la nature et les belles couleurs : les fleurs, les levers et couchers du soleil ! la lune, les animaux…. J’ai toujours mon appareil photo autour du cou quand je mets les pieds dehors sinon je suis sûre qu’il va me manquer pour une occasion ou pour une autre.

Nawel Sergoua

Artiste issue des Beaux-Arts en Algérie, cette plasticienne d’art de 49 ans fabrique elle-même ses toiles grand format en lin.

La pauvreté, les déchets sont très présents dans ses réalisations en trois dimensions. Son projet d’exposition actuel est consacré aux Sans Abris à travers des grandes toiles offrant un zoom sur un détail au détour d’un trottoir, un déchet dans le caniveau… Depuis deux ans, elle se spécialise en Art Thérapie avec le projet d’intervenir auprès d’un jeune public et des plus vulnérables.

Instagram : @nawel_sergoua

Ghais Himeur

Peintre impressionniste, ce San-Priot de 25 ans ose vous tirer le portrait en quelques coups de pinceau !
Instagram : @gori_crea

Margot Cacheux

Passionnée par l’univers de la Bande Dessinée depuis toujours, j’ai suivi des études d’infographie 3D et de peinture murale, et je suis donc devenue peintre en fresque, pour moi c’etait le bon compromis. Cela dans le but de raconter des histoires mais dans un tout autre format que celui de la BD, celui du mur. Je réalise des commandes de tableaux, stickers, longboard : personnalisés que ce soit illustratif ou réaliste . A cote de mon metier de fresquiste, jai developpé un univers graphique autour de mes petits personnages: les Gom’s. ( Mes schtroumpfs a moi.) A mon compte depuis 2018, je travaille à l’élaboration de divers projets de fresques.
Instagram : @gomcach

Alix Charvin

Photographe lyonnaise, je créée des ambiance féérique, vintage et romantique afin de proposer des séance photos avec un univers unique. J’aime vous sublimer à travers mon regard. Je suis reporter chez Randossage depuis sa création, je réalise donc souvent des projets engagés. Mon éthique : bienveillance, bonne humeur et créativité !

Instagram : @alix_charvin_photography

Serpilina Iuliia

Je suis née en Russie en 1987. La passion pour la peinture depuis mon enfance a déterminé mon choix de métier designer décorateur. J’ai commencé ma carrière et je suis arrivée jusqu’au poste de designer en chef mais en 2012 j’ai rencontré mon Amour et le Destin m’a ramené en France, quelle merveilleuse aventure! Depuis 2017 la peinture est ma principale occupation. Je peins ce qui m’émeut: la nature est une ressource inépuisable. Chaque toile est différente comme si elle possède une âme.. Je suis toujours en recherche de progrès. Je suis très reconnaissante de pouvoir chaque jour rentrer dans mon atelier pour plonger dans une nouvelle aventure, quelle liberté.. ​

Instagram : @serpilinaiuliia

ClaireDufféal

Photographe à Lyon depuis 2018, spécialisée dans le portrait de femmes. Je les accompagne, avec un regard bienveillant, pour leur proposer une manière différente de voir leur corps.
Passionnée de danse depuis l’enfance, le mouvement du corps est rapidement devenu un des sujets principaux de ma pratique photographique. J’ai à cœur de montrer son expressivité, sa mobilité, la douceur et la force dont il peut faire preuve..

Fabrice Rafart

Je suis photographe amateur et éclectique.
De la photo de rue complètement improvisée à des photos studio, des
légumes aux personnes, de la fixité des architectures à la vitesse des
skateurs. Tout m’intéresse.

Pierrette Serraille

Sur le principe de l’Installation, Pierrette Burtin Serraille réalise des évènements éphémères avec des matériaux naturels, déclinés sur des sites naturels.

Les matériaux à employer peuvent être des cônes de pin peintes aux trois couleurs primaires ainsi qu’en blanc et noir, des pelotes d’algues, des tasseaux de bois ou des plumes. Après avoir éliminé tous les déchets qui polluent le lieu, l’œuvre évolue selon l’éclairage du soleil, les changement de lumière et les ombres. Sa trace est celle de clichés photographiques réalisés par l’artiste. Le site est ensuite rendu à son état naturel

Barbara Foster

Pétale & Pigment est né en 2020 de l’envie d’éveiller les consciences et de partager les beautés du monde. C’est la rencontre de deux arts qui me permettent d’exprimer ces envies : l’écriture et le dessin. Les illustrations aux motifs inspirés par la nature, sont dessinés à la main et reproduits en petits tirages sur papier fine art. Chaque illustration est accompagnée d’un extrait de texte ou d’une citation inspirante : récit de voyage, plongée dans un paysage particulier, ou encore réflexion écologique…

Elodie Buisson

Je crée des tableaux et principalement de grandes fresques dont ma principale source d’inspiration est la nature et le vivant. Mes créations de peintures murales contemporaines sont représentées par des motifs végétaux XXL graphiques et stylisés aux couleurs vibrantes et dynamiques. J’invite la nature si peu présente dans les villes à reprendre toute la place qu’elle mérite dans nos lieux de passages et de vie pour apaiser nos âmes, éveiller nos sens et nous reconnecter au vivant. J’essaie à mon niveau d’apporter un peu de chaleur, de couleur et de beauté au monde tout simplement !

Instagram : @elodiebuisson_artiste

Léhana Dupond

Depuis mon plus jeune âge, j’étais attirée par des activités artistiques : le dessin, la peinture, le théâtre, la musique, le chant, la photo… Durant mon cursus universitaire en psychologie, j’ai suivi une année d’études dans une université au Québec tournée vers les arts numériques; la photo, le cinéma, la musique…Cette année-là a été le révélateur de mes passions, de mes envies professionnelles, j’ai fait le choix du cœur et je me suis reconvertie.

Aujourd’hui photographe, spécialisée dans le portrait, le reportage, la street-photographie, mon parcours d’études et ma vie professionnelle contribuent à nourrir mon art.

Ma photo est floue, lunaire, comme une grande partie de moi-même. J’y parle avec le cœur.

Instagram : @lehanad_

Sandra Vigouroux

Mon travail tend vers l’abstraction réalisé avec différentes techniques (peinture à l’huile sur toile, encre, aquarelle et collages sur papier).
Je crée des paysages intérieurs d’après photo. Créer en m’inspirant de la nature, c’est une manière pour moi de recréer le lien avec elle.
Je considère la matière et la couleur comme une multitude de langages possibles!
Instagram : @sandra.vigouroux.lyon

Claire Chabert

Je peins à l’huile par plaisir pour explorer la matière, les couleurs, les sensations et entrer dans le mystère du monde qui nous entoure. J’ai participé à des stages aux Beaux Arts de Lyon (PPA) afin d’explorer avec d’autres passionnés la peinture et élargir mes connaissances et approfondir les techniques. J’aspire à trouver un espace pour pouvoir peindre en plus grand format et accompagner le geste plus large comme une danse !

Mathilde Jacquemet

Je m’appelle Mathilde, je suis peintre spécialisée dans l’art mural. Mais j’aime aussi me diversifier, faire de la sérigraphie, linogravure, peinture numérique… etc. Je peins principalement des portrait, ce qui m’intéresse c’est la manière dont réagi un visage avec certaines lumières.

Instagram : @mat.mural

Delphine Riva

Bonjour je suis peintre amateurs depuis 2 ans maintenant, je fais de la peinture intuitive laissant guider mes émotions dans le choix du style, de la couleur et des formes.

Instagram : @creationbyketsia