Festiv’Art Nature 

Festiv’Art Nature 2022

Suite à la réussite de la 1ère édition au Parc de Parilly, RANDOSSAGE renouvelle l’événement le dimanche 25 septembre. Place aux artistes pros et amateurs de la région pour partager des émotions avec le public ! Un projet soutenu par La Métropole de Lyon et l’équipe du Parc de Parilly.

Le concept, 1 expo + 1 concours :
• Une expo tout style (pas forcément sur le thème de la nature) toute catégorie pro et amateur : PHOTO, PEINTURE & DESSIN, SCULPTURE, LAND ART et +

Un concours, en parallèle de l’expo, sur un thème engagé « Demain, sous nos pieds… »  où chaque artiste proposera une œuvre, un vote du public sera organisé pour son coup de cœur. Des kits zéro déchet seront à gagner par tirage au sort !

Vous êtes artistes et vous voulez exposer et participer au concours ? Envoyez un message via le formulaire de contact ci-dessous, votre candidature sera examinée avec attention ! 

Inscription des Artistes

Les inscriptions sont ouvertes jusqu'au 31 Juillet 2022 pour artiste pro ou amateur de la région, multi-catégorie (photo, dessin, peinture, sculpture, land art).  Vous pouvez déposer votre candidature en remplissant le formulaire ci-dessous. Après confirmation de votre inscription, nous vous tiendrons informés de la programmation.

Côté budget : la journée est entièrement bénévole et cette année la subvention de la Métropole de Lyon a été réduite de moitié par rapport à 2021. Une inscription symbolique de 10 € par artiste permettra de couvrir une partie des frais de communication autour du Festiv'Art Nature, unique événement de ce genre sur la région.

Mise en avant des artistes : une page dédiée aux artistes exposants sera mise à jour régulièrement sur ce site.

Pas d'inquiétude, vous pouvez participer au Festiv'Art Nature même si vous n'avez pas des œuvres engagées, le concours "Demain, sous nos pieds..." est là pour faire le lien avec l'environnement !

Nombre de mètres linéaires souhaités (1grille = 2,40 m de long et 2 m de haut)

Newsletter

11 + 13 =

Vos données seront utilisées uniquement pour répondre à votre demande et vous faire parvenir les informations sur l'actualité de RANDOSSAGE. Conformément au Règlement Général pour la Protection des Données (RGPD).

Pour ne plus recevoir les actualités de RANDOSSAGE, faire une simple demande à contact@randossage.fr.

.

Faire un don 

Bien que l’édition 2021 ait été réussie, la subvention 2022 de la Métropole de Lyon a été réduite de moitié par rapport à l’an dernier.

Nous faisons un appel aux dons pour couvrir une partie des frais liés à l’organisation et à la communication de cet événement unique sur la région.

Notre association est jeune mais ambitionne de pérenniser l’événement. Pourquoi ? Parce que l’art est aussi vital que de boire et manger !  Le « tout gratuit » a ses limites et le bénévolat aussi, alors un soutien financier même modeste aidera toujours le Festiv’Art Nature a prendre forme.

Le programme est en cours mais nous avons l’objectif d’accueillir 40 artistes comme l’an dernier, de réaliser des reportages, un livret des artistes, de remettre un prix aux gagnants, d’offrir un kit zéro déchet par tirage au sort parmi les votants au concours…

Photo de Léhana D / Sculpture de Zeph création 

 

Pour aider le « jour J »

Pour faire aussi bien qu’en 2021, votre aide est la bienvenue !

  • Relayer l’info auprès de votre réseau
  • Visiter l’expo et voter pour votre œuvre coup de cœur
  • Pourquoi pas exposer chez vous l’œuvre coup de cœur
  • Proposer un coup de main et rejoindre notre équipe !

Le concept vous plaît ? N’hésitez pas à répondre à l’Appel à Bénévoles.

Un concept décalé pour toucher le cœur du public

RANDOSSAGE agit sur le terrain pour sensibiliser façon ludique et artistique à l’environnement et au vivre ensemble. Membre de la Maison de l’Environnement de Lyon, l’association a pour objectif de créer de l’émotion pour toucher le cœur des personnes en leur soufflant “prenez soin de vous “.

Depuis 2019, nous profitons de chaque action de ramassage de déchets pour offrir un espace de créativité lors de performances d’artistes, de création d’œuvres en collectif, d’ateliers d’imagination… Dès que la météo le permet, notre expo “Bien sur ma planète !” est installée en toute simplicité, créant la surprise et éveillant la curiosité des promeneurs.

Nous portons ce projet de Festiv’Art Nature unique sur la région depuis trois ans déjà en vue de l’organiser sur le Grand Parc de Miribel en 2020. Projet qui n’a pas pu aboutir pour des raisons de planning.

La Métropole de Lyon et l’équipe du Parc de Parilly ont accepté de soutenir et d’accueillir notre 1er Festiv’Art Nature en 2021 dans le cadre du Plan d’Education au Développement Durable. Bousculés par le contexte sanitaire, nous avons adapté cette 1ère édition presque au jour le jour pour qu’elle se tienne à la rentrée en extérieur dans un magnifique cadre de verdure.

En 2021, 40 artistes étaient inscrits pour exposer en plein air, plus de 1000 visiteurs ont profité de cette rencontre surprise organisée avec soin par 20 bénévoles de RANDOSSAGE. Le concours « Cri de la Nature » a comptabilisé 400 votants dont 4 ont gagné un kit Zéro Déchet par tirage au sort. Vu ce beau succès, La Métropole de Lyon et toute l’équipe du Parc de Parilly soutiennent notre 2ème édition du Festiv’Art Nature et son concours sur le thème « Demain, sous nos pieds… »

Mélanger les genres à la façon des impressionnistes, un peu rebelles, en marge des salons prout-prouts, créer la surprise dans une allée du parc, voilà notre idée de départ à nous, les chiffonniers du 21ème siècle.

Accès Festiv’Art Nature

Nos partenaires