Les journalistes de France TV, Jean Christophe ADDE et Vincent DIGUAT, ont découvert nos actions dans le journal. Séduits par notre concept, ils nous ont suivis durant une matinée de ramassage…

RSS
Follow by Email
Facebook
Instagram


Sous l’ œil de la caméra de France TV, les 50 participants au ramassage de samedi 18 janvier étaient motivés pour ramper sous les buissons et autres feuillages !

Chaque 3° samedi du mois, notre joyeuse équipe donne rendez-vous aux amoureux de la nature pour une opération ramassage de déchets au Grand Parc de Miribel Jonage (69). Pas très sexy, n’est-ce pas ? C’est sans compter sur la créativité de l’équipe RANDOSSAGE pour transformer ce rendez-vous en véritable moment de partage !

La bienveillance est virale avec RANDOSSAGE

Organiser des ramassages ludiques et artistiques, voilà ce que propose l’association créée il y a 1 an déjà. Tout commence par un café partagé, avant de donner les consignes et les circuits du jour. À chaque OP, est lancé le défi des déchets cachés : trouver 1 bouchon de pompotte, 1 canette et 1 couche contre un petit cadeau recyclé !

Ensuite, petits et grands s’équipent de gants, sacs, pinces… et c’est parti pour 2 heures de ramassage ! Nos journalistes ont baigné dans cette ambiance conviviale sous un soleil radieux et dans un cadre magnifique. Ils ont découvert nos outils de sensibilisation grand public : notre fameux étendage à déchets et nos quiz.

Prendre soin de soi

Pour le côté artistique ce matin-là, les participants ont réalisé au sol notre logo avec les déchets collectés. Le logo de RANDOSSAGE, réalisé par GORI un de nos artistes, est composé de trois éléments : la main (l’humain), la fleur (la flore) et l’oiseau (la faune). Le tout étant rassemblé dans une forme arrondie représentant la terre. Satisfaits de notre ‘trash land art’ création, nous avons déjà de nouvelles idées pour la prochaine OP…

Les ramassages sont à la mode, serait-ce le signe d’une prise de conscience ? Le petit slogan de RANDOSSAGE prend tout son sens « Prendre soin de son environnement, c’est prendre soin de soi ! » C’est aussi ce message qui est adressé à toutes et tous en ce début d’année : prendre soin de soi (pour de vrai).

Merci aux journalistes pour leur visite amicale, votre reportage est formidable. Cela nous a permis de mettre en valeur l’engagement des participants toujours plus nombreux. N’hésitez pas à revenir nous voir !

RSS
Follow by Email
Facebook
Instagram