Artistes en 2025
Cette année nous avons 1 marraine et 1 parrain,
les Coups de cœur du public en 2024 :
Sara Pouyfaucon, Créatrice de mythes et légendes visuels
ART HM, Peintre
Pour + d’infos : cliquer ici
Pour candidater : cliquer ici
Nous suivre sur Instagram @festivart.nature
– page en cours de mise à jour –
Alix Charvin
Photographe / Directrice artistique / Marraine 2022 / Comité de sélection du Festiv'Art Nature
Lors du Festiv’Art Nature 2021, cette jeune photographe a gagné le 1er prix du public en catégorie photo. Elle est donc notre marraine de l’édition 2022 !
Photographe lyonnaise, elle créée des ambiances féériques, vintages et romantiques afin de proposer des séances photo dans un univers unique. Elle aime vous sublimer à travers son regard. Alix est aussi reportrice chez RANDOSSAGE depuis sa création, elle réalise donc souvent des projets engagés. Son éthique : bienveillance, bonne humeur et créativité !
Bto
Peintre et Illustratuer
José Acosta Flores est un artiste vénézuélien vivant en France depuis plus de 9 ans. Il a une grande expérience dans le milieu de l’animation, du cinéma et de la télévision.
Aujourd’hui, Bto est revenu à un travail manuel, artisanal, en utilisant une encre noire, pointe fine, crayons et aquarelles. Le tout sans ordinateur, sans CTRL Z et sans intelligence artificielle.
Corinne Charvin Brun
Organisatrice du Festiv'Art Nature / Dessinatrice
Pour illustrer les anecdotes sur l’épilepsie de son fils Félix, Corinne a imaginé ce petit neurone. Elle a renoué avec le dessin depuis peu grâce aux challenges de RANDOSSAGE. Corinne a gagné mon 1er et unique concours de dessin à l’âge de 6 ans. Ses dessins et ses histoires sont compilés sur le blog « Crédul’ » afin de casser les préjugés sur cette maladie mal connue.
Elorri Segura
Dessinatrice
Née en Gironde, entre vignobles et océan, je me suis épanouie dans l’écologie et l’entomologie. Depuis toujours passionnée par la création, le dessin en noir et blanc est devenu mon expression artistique. Aujourd’hui, mon parcours allie science et art. Mes œuvres réalistes, réalisées au fusain et à la pierre noire, reflètent cet épanouissement autodidacte.
Hassan Mazhoum | ART HM
Peintre / Parrain 2025
Artiste français autodidacte, ART HM a un style plutôt figuratif. Cet artiste éclectique va d’une tendance art moderne, contemporain, street art et pop art jusqu’à l’art classique. Il mêle différentes techniques de peinture comme l’acrylique, l’huile, le pastel, l’aquarelle, mais aussi les bombes aérosols et posca pour le côté pop art et street art. Très sensible aux détails, aux lignes précises et aux traits fins accentués par la maîtrise des outils, allant du pinceau au stylo à bille, ce mélange de médiums se traduit par un attachement au dessin depuis l’enfance. L’univers d’ART HM est coloré, souvent animalier, exotique et engagé.
Jean-Rémi Pigot
Photographe animalier professionnel
Du haut de ses 23 ans, Jean-Rémy sillonne la France en quête de rencontre avec le Sauvage. Grâce à la photographie, il fige un instant, des secondes volées, pour peu qu’il puisse éveiller quelques consciences. La nature aux confins de l’Orne lui a ouvert ses portes, lui offrant un nouveau départ dans la vie, après trois ans de harcèlement scolaire.
Diplômé d’un BTS Gestion et Protection de la Nature, le voici désormais dans la Région Lyonnaise alliant travail et passion en tant que Photographe Animalier pour le Centre de soins l’Hirondelle !
Marina Orrea
Artiste plasticienne et peintre / Comité de sélection du Festiv'Art Nature
Née en Russie, diplômée d’une École des Beaux-Arts, Marina vit et travaille en France depuis 15 ans. L’artiste aime plonger le spectateur dans un monde de rêve et de mystère. La beauté des femmes et leur communion avec la nature sont une muse éternelle pour Marina. Elle travaille avec deux techniques : elle réalise ses peintures à l’acrylique et à l’huile, et ses dessins graphiques abstraits en noir et blanc à l’encre de chine. Ses œuvres poétiques font partie de collections privées en Europe et en Russie.
Artiste en résidence chez RANDOSSAGE aux Ateliers BRIAND.
Nawel Sergoua
Plasticienne d'Art / Marraine 2024 / Comité de sélection du Festiv'Art Nature
Artiste issue des Beaux-Arts en Algérie, cette plasticienne d’art de 49 ans fabrique elle-même ses toiles grand format en lin.
La pauvreté et les déchets sont très présents dans ses réalisations en trois dimensions. Son projet d’exposition actuel est consacré aux Sans Abris à travers des grandes toiles offrant un zoom sur un détail au détour d’un trottoir, un déchet dans le caniveau… Depuis deux ans, elle se spécialise en Art Thérapie avec le projet d’intervenir auprès d’un jeune public et des plus vulnérables.
Artiste en résidence chez RANDOSSAGE aux Ateliers BRIAND.
Sara Pouyfaucon
Créatrice de mythes et légendes visuels – Enseignante en Intelligence Créative / Marraine 2025
Formée en Direction Artistique et Design Graphique, Sara parcourt l’Afrique comme filmmaker sur les traces des hyènes sauvages et traverse le Canada en solitaire pendant l’hiver. De retour à Lyon, sa terre d’origine, elle enseigne l’Intelligence Créative pendant 5 ans dans le supérieur. Exploratrice et rêveuse, Sara crée aujourd’hui des mythes et légendes visuels dans son projet « La Poésie des Brumes ». Elle imagine des récits fantasy de femmes inspirantes et réalise leurs portraits, en mêlant digital painting, photomontage et IA, pour libérer la créativité des âmes aventurières …