STAGE HIVER 8-11ans à la Maison de l’Environnement

Stage enfants 8-11 ans, hiver 2023 – « Ambassadeurs de la Nature »

Les vacances scolaires sont l’occasion de découvrir les enjeux de la transition écologique et de devenir des ambassadeurs et ambassadrices de la nature ! Une semaine d’activités ludiques afin de comprendre l’environnement qui nous entoure et comment le protéger.

Rendez-vous du 6 au 10 février à la Maison de l’Environnement (Lyon 7ème, Gerland) pour une semaine d’activités ludiques afin de comprendre l’environnement qui nous entoure et comment le protéger.

🪵 🌱 Cinq jours d’ateliers ludiques

Pour cette année 2023, la Maison de l’Environnement propose à vos enfants d’apprendre à agir au quotidien, en découvrant la richesse de la nature et nos liens indissociables avec elle, en observant l’ensemble du vivant pour comprendre la place de l’Homme dans cet écosystème, et en expérimentant des actions éco-responsables pour limiter nos impacts sur cette belle planète.

A chaque vacances scolaires, un lieu différent que vos enfants fréquentent sera abordé : leur logement, leur quartier, leur école ou bien leur lieu de vacances. Et nous commencerons par agir dans nos appartements, immeubles et maisons pour ce stage de février !

Au programme, il y aura des économies d’énergie à faire avec Hespul, de la réduction de déchets à réaliser avec CIE, des aménagements favorables à la biodiversité à construire avec Arthropologia, des produits ménagers sains et écologiques à fabriquer avec Oïkos, des jeux à inventer pour réutiliser nos vieux vêtements avec RANDOSSAGE… et pleins d’astuces et d’écogestes à reproduire chez soi !

📆 Quand ? du 6 au 10 février, de 9h à 17h (accueil dès 8h30, jusqu’à 17h30)🔸 Tarifs : 200€ la semaine, 100€ pour les familles non imposables.🏡 À la Maison de l’Environnement📍 14 avenue Tony Garnier, Lyon 7

L’inscription c’est par >> ici <<

  • 00

    jours

  • 00

    heures

  • 00

    minutes

  • 00

    secondes

Date

Fév 06 - 10 2023

Heure

9 h 00 min - 17 h 00 min