Nos randossages ludiques et artistiques donnent libre cours à notre imagination. Après un ramassage de déchets, mégots, papiers d’emballage, encombrants… nous valorisons notre action et nos déchets collectés en une œuvre éphémère collective.
Entre le quartier Bel Air et le parc du Fort de Saint Priest, les bénévoles viennent chaque mois pour sensibiliser à la réduction des déchets, se former à l’animation et à la médiation et surtout imaginer des œuvres éphémères en land art.
Tout ce programme en plein air est basé sur l’intelligence collective. La rencontre de publics différents, étudiants, réfugiés, retraités, familles, enfants… a donné des ambiance chaleureuses, dynamiques à chaque randossage.
L’objectif est que chacun et chacune reparte avec une âme d’artiste, recharger en estime de soi et l’envie de prendre soin de soi !
Nos œuvres collectives n’ont pas d’impact sur l’environnement, c’est le concept, tout est remis dans les sacs à la fin. Une façon de faire le lien avec nos pratiques de consommation, de déplacement…
Un projet soutenu par la Métropole de Lyon et la ville de Saint Priest dans le cadre du Plan d’Education au Développement Durable. En partenariat avec les structures locales et sociales locales. En collaboration avec le service du Grand Lyon « Nettoiement Saint-Priest et Mions ».
RANDOSSAGE sensibilisation ludique, artistique et un peu sportive – intervention sur mesure et à la demande – scolaire entreprises collectivités – contact@randossage.fr