Au-delà du handicap, nos amis de la Fondation RICHARD étaient impatients de parcourir les allées du Parc des Essarts à Bron pour ramasser mégots, canettes, papiers…
C’est une véritable histoire d’amitié qui lie RANDOSSAGE et ses jeunes ambassadeurs et leurs éducatrices depuis l’an dernier : Thibault, Chloé, Sarah, Abdillah, Nour et Rémi, Walid, Toufik, Dylan… Pascale et Alicia.
Une méga bonne humeur règne sur nos actions de sensibilisation. Toute notre équipe est armée procède à un ramassage minutieux sur fond de défi !
Un partenariat inscrit dans un projet plus ambitieux porté par RANDOSSAGE dans le cadre Plan d’Education au Développement Durable (PEDD) de la Métropole de Lyon. En effet, l’association a eu à cœur d’inviter différents acteurs locaux comme la Fondation Richard, l’association Graines de Bio Divers Cité, la centre social Parilly, l’association étudiante Univert…
Le contexte sanitaire a bousculé nos projets de mixer les publics valides et handicapés. Mais nos actions de ramassages et ateliers Land Art ont eu tout de même lieu en petit comité le vendredi matin.
Merci à l’équipe des randosseurs, à Claude Gay du Parc de Parilly pour son accueil et aux éducatrices Pascale et Alicia.
Les kilos collectés ne comptent plus, c’est la démarche d’inclusion, de mixité et de sensibilisation à l’environnement qui prime.
Projet Mon parc zéro déchet soutenu par la Métropole de Lyon sur le Parc de Parilly et parc des Essarts.
« Prendre soin de son environnement, c’est prendre soin de soi ! »