Les cartes de vœux reviennent à la mode, chez RANDOSSAGE nous avons créé une carte grand format pour vous ! Dans un froid glacial et sous la coordination de notre plasticienne adorée Nawel Sergoua, les bénévoles ont réalisé une grande carte avec les déchets du jour.

Ces moments de partagent peuvent paraître futiles pour certains mais ils sont essentiels en cette période d’incertitude, autant que de se nourrir. C’est pourquoi, notre joyeuse équipe vous souhaite de la JOIE pour chaque jour de cette nouvelle année !

Du haut de ses deux ans, RANDOSSAGE a écrit le début d’une belle histoire grâce à tous ses bénévoles fidèles ou de passage. Cette année particulière n’a pas affaibli leur sens de l’adaptation, de l’innovation sociale et de la solidarité.

À la force de nos bras, nous avons collecté + 10 500 kilos de déchets depuis deux ans dont 6 000 kilos en 2020. La tentation est grande de râler et de juger. RANDOSSAGE a fait le choix de montrer l’exemple plutôt que de faire des discours moralisateurs en organisant plus de 33 événements (OP ramassages, ateliers, challenge) et en rassemblant 644 bénévoles en 2020.

En 2021, tisser toujours plus de liens !

Depuis 2019, notre joyeuse équipe garde le rythme des rendez-vous mensuels au Grand Parc. Elle a su tisser des relations durables avec de nombreux acteurs de la région lyonnaise lors d’événements forts comme le WCD et Le Coup de balai dans l’eau. Même en temps de confinement, la créativité a été au centre de nos actions à travers des challenges en ligne. Cette nouvelle année s’annonce tout aussi riche en émotions grâce à notre concept ludique et artistique dont l’avantage est de s’adapter à tout public.

Face à une programmation bousculée, RANDOSSAGE vous prépare pour 2021 un beau programme de sensibilisation sur le terrain en pleine nature, en milieu urbain, à la demande d’entreprises, de quartiers dits sensibles, de jeunes handicapés… grâce à nos bénévoles toujours motivés et à nos artistes embarqués ! Bravo pour cette belle alchimie de l’amitié !

Si le ramassage de déchets n’était qu’un prétexte afin de partager des bons moments, créer de belles amitiés et déclencher des petits déclics pour prendre soin de soi ?

Très heureuse années à toutes et à tous !