Bel exemple de collaboration récompensée par Mr Mondialisation lors de son concours 2020 sur le thème « Un océan de plastique ». La photo réalisée par notre photographe Alix Charvin a été récompensée par le Prix Honorable parmi 200 grands artistes du monde entier.

Bravo aux artistes, modèles et bénévoles : Ghaïs Himeur de GORI CREA pour son précieux appui technique, Lénaïc Peillon du Le Dahlia Noir – Floral Designer pour ses magnifiques compositions, pour les deux modèles du jour Lucile Charvin et Antoine Darbon, sans oublier les bénévoles de RANDOSSAGE pour leur déchets collectés le matin !

Une expérimentation qui a donné un résultat impressionnant !

« Inspiré de l’œuvre de Michel Ange, nous avons voulu représenter l’Homme consommateur envahissant la personnification de la nature. Notre interprétation est que l’Homme se sent tout puissant par sa (sur)consommation. Il est l’élan de cette vague de déchets qui tend à submerger la nature. Les déchets présents sur la photo ont été récupérés lors du ramassage de déchets de RANDOSSAGE qui a eu lieu le matin du shoot. » Alix Charvin – Photography prise de vue et direction artistique.

Promis, l’expérience sera renouvelée !



À propos de Mr Mondialisation : Mr Mondialisation est un think tank informel et citoyen francophone à visée internationale. Mr Mondialisation, c’est également ce personnage masqué et anonyme imaginé et interprété par son fondateur depuis plus de 10 ans. Son objectif principal est d’alimenter le débat libre dans la sphère publique autour des grands sujets mondiaux et locaux de notre temps. En savoir +