C’est un groupe de jeunes vaudais du Centre social Georges Lévy qui a fait cette surprenante découverte. Après les pluies diluviennes de l’automne, une étrange structure a été déterrée sur le site de La Mama au Grand Parc de Miribel Jonage.
Après enquête, il s’agirait d’une boussole naturelle antique qui a toujours existée. À l’époque elle servait à se repérer pour trouver les meilleurs spots du parc.
À leur grande surprise, les jeunes de Vaulx-en-Velin ont aussi été témoins des pouvoirs magiques de la rose des vents… elle dépolluerait tout sur un périmètre de 10 km à la ronde.
Si vous passez par-là, n’hésitez pas à vous approcher un message est écrit à l’intention des promeneurs sur un côté de la rose : « Toi, voyageur qui aimeras prendre le temps, Toi qui aimerais trouver un trésor, Penche-toi sur cette rose des vents, Et pars sans perdre le Nord »
Sensibilisation ludique & artistique dans le cadre de chantier de jeunes (politique de la ville) du 19 au 30 octobre sur le Grand Parc de Miribel Jonage.
Bravo à nos ambassadeurs et Ambassadrices du Centre social Georges Lévy pour leur engagement !
Cet atelier Land art a été animé par RANDOSSAGE et l’artiste illustrateur graphiste Jérôme Alaize
Contactez-nous pour + d’infos : contact@randossage.fr