Voici quatre aventures éphémères racontées par des jeunes de Lyon lors d’une opération ramassage de déchets avec RANDOSSAGE sur le Grand Parc de Miribel. N’hésitez pas à partager leurs œuvres artistiques éphémères !
Embarcation du dernier secours
Enfin ! Le vaccin contre la Covid-19 a été trouvé !!! C’est l’éminent Docteur Ciso en personne qui apporte le vaccin sur son bateau baptisé le Med Boat. Le problème c’est qu’il est perdu au milieu de l’Océan Méditerrané, donc le vaccin est encore inaccessible… L’aventure du docteur international a été retracée par Sami et Sacha, deux jeunes historiens français installés à la Duchère, vers le chemin du Grand Brotteau à La Baraka (Grand Parc de Miribel Jonage).
Un porte-bonheur en forme de Cœur de valeur
Au nom de l’amour de la nature, ce cœur a été réalisé avec beaucoup de capsules de bouteille de Heineken, beaucoup trop ! Mais la jeune écrivaine lyonnaise Amina a ajouté un porte-bonheur à ce cœur, une pièce d’or, l’avez-vous trouvée ?
Cette petite pièce, trouvée par hasard et ajoutée là, porte bonheur à qui la verra !
Cette petite pièce, trouvée par hasard et ajoutée là, incite à arrêter de boire et à utiliser cet argent pour faire autre chose…
Un arbre pas comme les autres
Les promeneurs le découvriront au détour du chemin du Grand Brotteau (vers La Baraka). Un arbre du futur a pris racine sur le Grand Parc. A cause des activités des humains, l’arbre ne donne plus de fruit mais des déchets. C’est l’heure où le monde entier perd de sa valeur et de sa beauté…
Eco-courbe, un appareil scientifique qui mesure la pollution
Laura et Alix, deux étudiantes en Pollution Planétaire à l‘Université de Lyon ont mis au point un système de mesure unique au monde. En effet, cet appareil scientifique apparemment très simple à première vue, est capable de calculer le taux de pollution des différents éléments présents dans notre environnement (le sol, l’herbe, les feuilles, l’eau, l’air, les vêtements, les bâtiments…) « Pour l’instant nous nous situons au milieu de la courbe, nous espérons une redescente vert le vert dans les prochains jours ».
Sensibilisation ludique & artistique dans le cadre de chantier de jeunes (politique de la ville) du 19 au 30 octobre sur le Grand Parc de Miribel Jonage.
Bravo à nos ambassadeurs et Ambassadrices de Lyon 9 pour leur engagement !
Cet atelier Land art a été animé par RANDOSSAGE et l’artiste plasticienne Nawel Sergoua
Contactez-nous pour + d’infos : contact@randossage.fr