Cette année encore, la joyeuse équipe de RANDOSSAGE a répondu présente à la journée mondiale du nettoyage mobilisant 165 pays ! Masqués et motivés, les bénévoles ont récolté 545 kilos le site du Morlet du Grand Parc.
Près de 80 personnes ont été reçues en mode drive pour s’équiper et partir nettoyer selon différents circuits. Bravo aux familles, aux amis, aux sportifs, aux curieux, à l’équipe de Wings of the ocean, aux artistes… pour leur engagement !
Par chance il faisait beau et nous avions le renfort de 4 jeunes en Service National Universel : Melanie, Nolan, Cassandra et Kalysta. Sensibles à l’art et à la cause environnementale, ces jeunes volontaires ont aussi tisser des liens avec nos artistes qui performaient en direct.
Performance artistique ou happening en pleine nature
Notre plasticienne, Nawel Sergoua, a éveillé notre curiosité avec un trompe l’œil grand format comme si les déchets avaient pris le contrôle de la nature… A l’ombre d’un barnum, notre illustrateur, Jérôme Alaize, a réalisé sous nos yeux attendris une illustration humoristique d’un couple d’écureuil au bord de la scène de ménage.
Ce jour-là, l’équipe de RANDOSSAGE avait sorti les grands moyens avec son expo plein air « Bien sur ma planète ! » Scotchés aux barrières de chantier en guise de grilles d’expo, les visiteurs sont repartis le cœur léger sur le chemin de la Bletta. Merci à nos artistes pour cette expo inattendue mixant les tableaux de GORI CREA et des photos d’Alix Charvin.
Devenez qui a aussi fait le buzz ce matin-là ? Team Torpedo, le vélo couché d’un de nos adhérents, Arnaud Negrier fou de vélo, de quoi parler mobilité zéro déchet !
Rendez-vous le 18 septembre 2021 !
« Prendre soin de son environnement, c’est prendre soin de soi !«
À propos du World Cleanup Day
La Journée mondiale du nettoyage (lancée en 2008 en Estonie) du 19 septembre 2020 a réuni plus de 11 millions de personnes dans 165 pays. La sensibilisation autant que l’information restent nécessaires et cette Journée mondiale, qui permet de synchroniser les peuples du monde entier pour ce défi, se poursuit pour attirer l’attention de toujours plus de citoyens. Le World CleanUp Day est désormais porté par l’ONG internationale Let’s do it World dont le siège reste en Estonie.