C’est vrai qu’elle est un peu bizarre avec ses yeux d’éléphants. Un jour, elle a choisi de faire de la chirurgie esthétique pour remplacer ses yeux. Elle gâche tout son argent dans l’achat de cigarettes. Ceux qui la connaissent disent d’elle « qu’elle est mi gentille mi méchante et surtout qu’elle ne dort jamais ». Du coup, tout le monde peut la croiser n’importe quand dans la ville, même la nuit. Ancienne championne du monde de patins, elle a aussi la particularité de toujours se déplacer à rollers pour ramasser les déchets…

Un peu au bord de la déprime, parfois au bord du suicide, Bridget a déjà eu plusieurs maris. Médecin à l’hôpital HFME, elle habite le quartier Bellevue à Saint Priest. En fait, Bridget a deux boulots car elle ramasse aussi les déchets dans la rue quand elle n’est pas à l’hôpital.

Abandonnée par sa famille dans un supermarché lorsqu’elle était bébé, elle a très vite été adoptée par un papa super riche. Bridget n’a jamais déménagé du quartier Bellevue et elle a eu 40 ans le 27 octobre 2021.

Dernièrement, Elle réfléchit même à monter une startup pour commercialiser un robot qu’elle a construit elle-même pour recycler les déchets. D’ailleurs elle n’hésite pas à manger certains déchets qu’elle rejette sous forme de fleurs.

Souvent, elle a des déchets dans les cheveux certainement à cause de sa radioactivité liée à son travail à l’hôpital.

Ce qu’elle aimerait par-dessus tout serait de changer Saint Priest, aider les jeunes du quartier qui sont en souffrance, qui n’ont pas de banc ni de stade pour jouer ensemble. Son objectif serait d’avoir plus de nature dans le quartier.

Malgré toutes ses bizarreries, Bridget porte bonheur à ceux qui la rencontrent. A chacun de ses déplacements, elle est suivie par son soleil en mégots qui a le pouvoir de guérir des maladies.

Peut-être que son secret se cache dans ses rollers…

Une histoire complètement loufoque inventée, un conte posté, autour d’une œuvre éphémère en déchets en collectif avec : des habitants du centre-ville de Saint Priest et d’ailleurs, des jeunes san priots en insertion, l’artiste plasticienne Marina de Saint Priest aussi, les bénévoles de RANDOSSAGE (dont 3 jeunes SNU, les stagiaires de l’EM Lyon), les animateurs jeunes du Centre social de l’Olivier. Une action réalisée sur mesure pour le centre social de l’Olivier lors d’un ramassage de déchets suivi d’un atelier d’imagination le 27 octobre pour leur semaine engagée pour l’environnement.